Pas de double droit passerelle pour l’horeca qui ouvrirait le 1er mai

L’ouverture des terrasses reste fixée au 8 mai.

Le ministre de la Santé Frank Vandenbrouke (Vooruit), qui était invité sur le plateau de la RTBF ce mercredi soir, a voulu se montrer très clair sur le sujet : l’horeca rouvrira le 8 mai, pas avant. Pour appuyer son propos, le ministre a également brandi une menace. Les cafés et restaurants qui rouvrent le 8 mai toucheront le double droit passerelle (2500 € et 3.200 € en cas de famille à charge) pour le mois complet. “Mais s’ils ouvrent le 1er mai, il n’y aura pas de droit passerelle”, a-t-il averti.

► Dossier de la rédaction | Faillites dans l’Horeca : la crainte de “l’effet retard”

Pour le ministre, avancer la réouverture d’une semaine mettrait en danger des centaines de milliers de Belges. “Dans ce cas-ci, une semaine représente la vaccination de 400.000 personnes âgées qui seront protégées le 8 mai, pas le 1er”, a-t-il expliqué.

V.d.T. – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales