Boxe : Ryad Merhy s’apprête à remonter sur le ring

Covid oblige, le Bruxellois et champion du monde de boxe des poids lourds-légers (-90,719 kg) n’avait plus combattu depuis plus d’un an.

Après 15 mois sans combattre, Ryad Mehry s’apprête à remonter sur un ring. Ce sera samedi à l’occasion d’un gala à huis clos qui se déroulera au Spiroudôme de Charleroi. “On a repris les entrainements réguliers avec mon entraîneur et les sparring il y a deux semaines“, explique Ryad Merhy.

► À lire aussi : Le Bruxellois Ryad Merhy devient le premier Belge champion du monde de boxe

L’athlète se réjouit de pouvoir à nouveau combattre, mais éprouve aussi un peu d’appréhension. “Le rythme sera le plus dur à récupérer. C’est pour cela que l’on fait des combats d’exhibition, pour retrouver les sensations“, avance le boxeur bruxellois.

À l’occasion du combat au Spiroudôme, Ryad Merhy sera opposé à Youri Kayembe Kalenga.

■ Un reportage d‘Arnaud Bruckner, Valérie Leclerq, Nicolas Scheenaerts et Martin Celis

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales