La Fédération des maisons de repos s’inquiète des nombreux établissements “dans le rouge”

La situation financière des établissements accueillant des personnes âgées est préoccupante, d’après Vincent Frédéricq. 

Interrogé par Sudpresse, le secrétaire général de la Fédération des maisons de repos (Femarbel), Vincent Frédéricq, s’inquiète de voir que “la plupart des maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles sont dans le rouge“. Les établissements ont un taux d’occupation en moyenne de 75% dans la capitale, en raison de la situation sanitaire. Or, comme le secrétaire général le signale, “en dessous de 90 % de taux d’occupation, on est en situation d’alerte“.

La Belgique a-t-elle choisi la bonne stratégie de vaccination?

Le secrétaire général regrette que les maisons de repos “aient été oubliées” par les politiques au début de l’épidémie et espère que la vaccination permettent aux établissements de retrouver un fonctionnement plus serein.

L.T – Photo: Benoît Doppagne/Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales