Pas de taxe au kilomètre avant 2024, selon Paul Magnette
Dans un entretien accordé au journal L’Echo, Paul Magnette, le président du PS, aborde la taxe kilométrique, et indique que “j’ai compris de mes contacts avec mes amis bruxellois que c’était pour la législation suivante. On a donc le temps“.
“Le but n’est pas de toucher ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens et qui ne peuvent pas faire autrement que se déplacer avec leur voiture“, a indiqué Paul Magnette. “Et il faut un temps de mise en oeuvre très long pour que chacun puisse s’adapter.”
► Reportage : le gouvernement bruxellois présente son projet de taxe kilométrique
► Reportage : 250 personnes manifestent contre la taxe kilométrique, voici leurs arguments
Paul Magnette plaide par ailleurs pour davantage de décentralisation. “Si de grandes banques et compagnies d’assurance se disent qu’elles peuvent renforcer leurs antennes dans les villes wallonnes ou flamandes, tout le monde est gagnant.”
Des remous à Bruxelles suite aux déclarations de Paul Magnette
Les déclarations du président du PS font des remous à Bruxelles. Si le cdH dénonce un double discours, le ministre-président Rudi Vervoort (PS) nous a confirmé que “les concertations sont en cours et elles concernant un projet pour cette législature. Ce qui s’est dit sur la législature suivante, c’est plutôt pour une taxe à l’échelle belge“.
► Notre article : Les déclarations de Magnette sur la taxe kilométrique font réagir à Bruxelles
ArBr avec Belga – Photo : Belga