Un blessé dans l’incendie d’un immeuble avenue du Roi Soldat à Anderlecht
Un homme a été blessé aux mains dans l’incendie d’un immeuble à appartements à Anderlecht, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les pompiers bruxellois. Plusieurs appartements sont temporairement inhabitables.
Le feu s’est déclaré peu après minuit au deuxième étage d’un immeuble qui en compte trois, avenue du Roi Soldat à Anderlecht. À l’arrivée des pompiers, l’occupant du dernier étage s’était réfugié sur son balcon. Les sapeurs l’ont secouru à l’aide d’une échelle. Sous les combles, une femme a également été évacuée par les soldats du feu. Elle dormait profondément et ne s’était pas rendue compte que l’immeuble brûlait.
Les pompiers ont dû temporairement couper l’alimentation électrique du tram, qui passe dans la rue, afin de maîtriser les flammes.
Seul un blessé est à déplorer. Il s’agit de l’occupant de l’appartement d’où est parti le feu. Il est gravement brûlé aux mains et a été transporté à l’hôpital. Plusieurs appartements situés à l’avant de l’immeuble sont temporairement inhabitables.
L’origine de l’incendie est accidentelle, ont précisé les pompiers.
Belga