Un suspect mis sous mandat d’arrêt pour un meurtre remontant à 5 ans commis à Ixelles

Police - Illustration Belga Siska Gremmelprez

Un corps avait été retrouvé le 12 juin 2015 dans le canal, à la limite d’Anderlecht et de Leeuw-Saint-Pierre.

Un Ixellois de 25 ans (S.A.) a été placé sous mandat d’arrêt pour le meurtre d’un jeune homme (O.B.A.) de 20 ans dont le corps a été retrouvé le 12 juin 2015 dans le canal, à la limite d’Anderlecht et de Leeuw-Saint-Pierre, selon une information publiée mardi par le quotidien la Dernière Heure (DH) et confirmée de source judiciaire. La chambre du conseil a confirmé son mandat d’arrêt et a prolongé d’un mois sa détention préventive.

Le corps de la victime a été retrouvé avec une balle dans la tête. Le meurtre se serait déroulé le 27 mai 2015 dans la cave du domicile parental de S.A., rue Longue Vie à Ixelles, selon la DH. La victime habitait alors à proximité et fréquentait le suspect.

S.A. a été jugé en juin 2017 en tant que dirigeant d’un réseau de vente de cannabis et de cocaïne, principalement actif auprès des élèves de l’athénée Charles Janssens à Ixelles, toujours selon la DH. O.B.A. avait lui été condamné à des travaux d’intérêt général pour sa participation à un cambriolage et au vol d’un coffre-fort rue du Trône à Ixelles.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales