Brussels Airport : les passagers venant d’Italie, d’Espagne et de Grèce contrôlés plus drastiquement

Si le nombre de vols arrivant à Brussels Airport a diminué de façon importante face à la crise du coronavirus, certains continuent cependant d’atterrir. Des mesures sont prises à l’aéroport pour les encadrer.

Deux vols venant de Rome arrivaient, par exemple, ce samedi à l’aéroport de Bruxelles. “Tous les vols venant d’Italie, d’Espagne et de Grèce atterrissent au terminal B non-Schengen. Ainsi, les passagers doivent passer un contrôle policier. Là, ils doivent prouver qu’il s’agit d’un voyage essentiel. Si ce n’est pas le cas, il est possible que ces passagers ne puissent pénétrer dans le pays, et doivent donc repartir dans le prochain avion vers leur destination“, explique Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport.

Concernant les deux vols venant d’Italie ce samedi, “la plupart des passagers ne sont pas italiens, il s’agit de beaucoup de gens qui ont transité par l’aéroport de Rome. ce sont surtout des passagers belges qui reviennent à la maison“.

Néanmoins, aucune prise de température n’est prévue à la sortie de l’avion, “nous suivons les directives du SPF Santé Publique, dont les épidémiologues nous ont expliqué que cela ne servait à rien, puisque certains passagers peuvent être asymptomatiques“, complète la porte-parole.

Dans l’aéroport, des affiches et des stickers ont été apposés pour rappeler les règles en mesure. De même, dans les files, des autocollants ont été placés sur le sol pour marquer la distance de sécurité. Enfin, depuis mercredi, les employés de Brussels Airport distribuent des fiches d’information à tous les passagers atterissant à l’aéroport “qui stipule qu’ils doivent respecter les règles de distanciation sociale obligatoires en Belgique, et qui leur impose une quarantaine de 14 jours“.

ArBr