Nouvelles rafales de vent ce week-end : le Bois de la Cambre et plusieurs parcs fermés

La zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles annonce la fermeture à la circulation du bois de la Cambre dès ce samedi à 14h00 et jusqu’à nouvel ordre.

Des rafales de vent jusqu’à 80 km/h et des averses abondantes sont annoncés par l’Institut Royal de Météorologie (IRM) ce week-end. Pour faire face à ces conditions météorologiques, la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a annoncé la fermeture à la circulation du bois de la Cambre dès ce samedi à 14h00 et jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Bruxelles appelle également à la prudence et recommande “d’éviter les déplacements dans l’ensemble des espaces verts (parcs, bois, forêts et cimetières)”. Aucune fermeture de parc ou d’espace vert n’est toutefois annoncée par les services communaux.

De son côté, Bruxelles Environnement, l’agence régionale en charge des espaces verts, annonce sa décision “de fermer les jardins, parcs, bois et accès parking de la forêt de Soignes du vendredi 28 février dès 18h00 jusqu’au dimanche 1er mars à 08h00. Une inspection des parcs sera réalisée avant réouverture”. En outre, les parcs régionaux bruxellois seront fermés au public dès ce vendredi 18h jusqu’au 1er mars 8h.

https://twitter.com/BruxellesEnv/status/1233424792520478720

Gr.I. – Photo : Belga/David Stockman