La Voix des sans-papiers cherche des bénévoles pour une aide administrative des SDF

La Voix des Sans-Papiers de Bruxelles lance le projet “Y en a marre” pour apporter un appui administratif aux personnes sans-papiers.

Le collectif de la Voix des Sans-Papiers de Bruxelles cherche des bénévoles prêts à offrir une aide administrative aux personnes dans le besoin, dans le cadre de son projet “Y en a marre”, rapporte ce jeudi La DH. Le groupe souhaite permettre aux sans-papiers de bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches administratives, pour les aider à sortir de la précarité. Aucune compétence n’est requise pour aider ces personnes, si ce n’est une bonne connaissance du français à l’oral comme à l’écrit. Les bénévoles peuvent également être amenés à épauler les sans-papiers durant les heures de bureau.

Des séances d’informations, comme ce mardi à Ixelles, sont également organisées par La Voix des Sans-papiers de Bruxelles pour répondre aux questions des personnes intéressées par ce projet.

Photo : archive BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales