Ryad Merhy conserve son titre WBA intercontinental

Samedi soir au Spiroudome de Charleroi, Ryad Merhy a conservé son titre de champion intercontinental des lourds légers, venant à bout de l’Américain Nick Kisner par KO au 4e round.

Il n’aura donc fallu à Ryad Merhy que 2:22 dans le quatrième round pour en finir avec son adversaire américain Nick Kisner, venu tout droit de Baltimore aux Etats-Unis, pour ravir la ceinture intercontinentale WBA des lourds légers que notre compatriote exposait pour la quatrième fois.

Le Bruxellois de 25 ans fut rapidement maître du combat. Kisner tentant bien quelques contres mais qui n’ébranlèrent qu’à peine Merhy au troisième round. C’en était assez et un superbe crochet crochet au quatrième expédia l’Américain au tapis. “Il y avait deux classes de différence entre le Belge et moi“, reconnut l’Américain après coup, lui qui a eu besoin de longues minutes avant de retrouver ses esprits.

Cette victoire, la vingt-quatrième consécutive de la jeune carrière de Merhy, lui ouvre un peu plus les portes d’un championnat du monde de la catégorie dont il a fait désormais son objectif.

Belga