Un engin suspect découvert à Brussels Airport le jour du départ de Donald Trump

Donald Trump et Charles Michel - BelgaUn engin suspect a été découvert à Brussels Airport le 25 mai, jour de départ du président américain Donald Trump après sa visite éclair en Belgique, selon une information de VTM, confirmée à l’Agence Belga par le parquet de Hal-Vilvorde. D’après la chaîne de télévision flamande, il pourrait s’agir d’une pièce de détonateur artisanal mais, selon le parquet, “il n’y a aucune indication d’un éventuel motif terroriste”.

Le président américain avait atterri le 24 mai en Belgique. Après avoir assisté à une réunion spéciale de l’Otan et à l’inauguration du nouveau siège de l’Alliance atlantique nord à Evere, il s’était envolé le lendemain pour la Sicile, où il devait participer à un sommet du G7. Ce jour-là, un employé d’un café situé dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem a découvert un dispositif constitué de plusieurs fils de cuivre fixés sur un bout de carton à l’aide d’un ruban de plastique.

Selon VTM, il pourrait s’agir d’une pièce d’un détonateur artisanal mais le parquet nuance fortement. “Il est vrai qu’un membre du personnel d’un café a découvert un engin dont l’utilité n’était pas claire au premier abord”, explique sa porte-parole, Carol Vercarre. “Nous avons ouvert une enquête afin de déterminer de quoi il s’agissait, de qui cela provenait et à quoi cela servait. A ce stade, nous n’avons aucune indication d’un quelconque motif terroriste“, conclut-elle. (Belga)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales