À lire plus tard

Facebook promet “un environnement hostile” au terrorisme

05 juin 2017 - 07h25

Facebook - Illustration BruxellesLe réseau social Facebook souhaite créer “un environnement hostile” au terrorisme, selon un communiqué cité par CNN. Facebook réagit de la sorte aux critiques de la Première ministre Theresa May, qui a souhaité une régulation plus sévère de l’Internet après l’attentat perpétré à Londres samedi soir.

Selon le directeur Simon Milner, Facebook est déjà très actif pour faire disparaître des contenus terroristes et informer les autorités de soupçons d’attaque à venir. Facebook souhaite selon M. Milner tout faire pour “créer un environnement hostile au terrorisme”.

Les géants de l’Internet comme Facebook, Twitter ou Google sont sous le coup des critiques en Europe pour leur gestion des contenus inappropriés, racistes et menaçants.

(Belga)

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales