Youth for Climate demande aux profs d’informer sur la crise climatique

Dans une lettre signée par Adélaïde Charlier et Anuna De Wever, le mouvement ‘Youth for Climate’ demande aux enseignants belges de prévoir des informations et actions sur l’urgence climatique au cours du prochain semestre scolaire.

“Mesdames, Messieurs les enseignants, nous avons besoin de vous. Parlez-nous de notre planète, informez-nous de son état et de l’impact que cela a et aura sur nous. Ne laissez pas les jeunes s’endormir sur les bancs de cette ignorance-là”, plaident les co-organisatrices du mouvement ‘Youth for Climate’ dans un courrier daté du 1er septembre et communiqué à Belga dimanche soir. Dans cette lettre envoyée à 500 écoles francophones ainsi qu’à la ministre de l’Enseignement Marie-Christine Schyns (CDH), elles demandent que les enseignants organisent “un semestre d’informations et d’actions” autour de l’urgence climatique.

Le calendrier de cette demande n’est pas anodin alors qu’en septembre se tiendra le sommet des Nations Unies sur le Climat à New York et en décembre la COP 25 au Chili. Dimanche, un cortège de 2.000 personnes s’est mis en marche à Bruxelles pour attirer l’attention sur l’urgence climatique et de justice sociale, à l’initiative de l’asbl Emergences, soutenue par la Coalition Climat et Adélaïde Charlier représentant le mouvement ‘Youth For Climate’.

Belga – Photo: Belga/ Paul-Henri Verlooy

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales