Les vacances en avion décollent pendant les congés de Noël

Le Belge part de plus en plus souvent en vacances en avion pendant les congés de Noël, selon des chiffres communiqués jeudi par les tours-opérateurs TUI et Neckermann/Thomas Cook.

TUI indique avoir enregistré une hausse de 23% de ses réservations par rapport à l’année dernière. Désormais, 65% des clients TUI choisissent l’avion pour se rendre au soleil, plutôt que d’opter pour des vacances au ski, en voiture ou des city-trips.

L’Espagne reste la destination favorite, surtout les Îles Canaries. Le Maroc arrive en deuxième position devant la République Dominicaine. L’Égypte et le Cap-Vert complètent le top 5. La Turquie enregistre la meilleure croissance et attire deux fois plus de vacanciers que pendant Noël 2017.

Chez Neckermann/Thomas Cook, on enregistre également une croissance à deux chiffres pour les vacances en avion pendant la période des fêtes de fin d’année. Les îles Canaries sont également très populaires, ainsi que l’Égypte. Le top 3 des destinations se compose ainsi de Tenerife, Hurghada et Gran Canaria.

BELGA

Partager l'article

14 décembre 2018 - 09h03