Une nouvelle ligne de bus 37 relie Uccle à la future station de métro de Forest

Le réseau bruxellois de transport public STIB compte une nouvelle ligne de bus depuis ce lundi. La ligne 37 relie la station de prémétro Albert à Forest, qui doit devenir une station de métro à l’avenir, au centre et au sud d’Uccle. Cette nouvelle ligne fait partie du plan bus de la STIB.

Uccle a été longtemps peu desservie en transport public et cette nouvelle ligne doit changer la donne. “Avec cette nouvelle ligne, nous répondons à la demande des habitants et entreprises d’améliorer l’accessibilité du quartier situé près de l’IRM“, souligne le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. Le plan bus de la Région bruxelloise comprend notamment l’achat de nouveaux bus (électriques) et le lancement de six nouvelles lignes.

La ligne 37 est la première nouvelle ligne. Les bus roulent sur 10 km en passant notamment par la place des Héros et la place St-Job. Plusieurs écoles se trouvent sur le tracé de la ligne 37. Cette ligne sera en partie exploitée grâce à de nouveaux grands bus électriques que la STIB a récemment achetés. “Il s’agit des grands frères des bus qui roulent déjà dans le centre de la capitale“, indique le CEO de la STIB Brieuc de Meeûs. “Nous en avons acheté cinq et nous allons les tester sur cette nouvelle ligne.

Durant le premier voyage du bus où se trouvaient MM. Smet et de Meeûs, quelques riverains mécontents ont protesté contre cette ligne qui passe dans le quartier chic de l’avenue Coghen à Uccle.

Belga

• Reportage de Marine Hubert et Nicolas Scheenaerts

Partager l'article

06 mai 2019 - 12h30