Une cinquantaine de personnes demandent une régularisation des sans-papiers

Quelque cinquante personnes se sont rassemblées ce midi à la sortie du métro Arts-Loi à Bruxelles, à l’initiative du Collectif des victimes de la régularisation 2009.

Elles ont voulu rappeler au gouvernement fédéral que de nombreux sans-papiers sont toujours dans l’attente d’une réponse à leur demande de régularisation de leur séjour en Belgique. La police est rapidement intervenue pour disperser les manifestants, les rassemblements étant interdits.

Nous voulons rappeler que pour un plan de déconfinement réussi il faut passer aussi par la régularisation des sans-papiers. Nous demandons au gouvernement belge de trouver des solutions urgentes car nous sommes dans le flou total“, a indiqué le Collectif. “Pendant cette période de confinement, nous avons passé des moments parmi les plus difficiles de notre vie. Nous étions confinés sans aucun droit, notamment sans aucune protection sociale. Nous demandons à l’Etat belge de prendre ses responsabilités et d’apporter des réponses urgentes à nos situations de détresse. Et nous demandons aussi la garantie pour tous les sans-papiers présents sur le territoire belge de pouvoir déposer une demande de régularisation à l’Office des étrangers“, a-t-il déclaré.

Belga (Photo : Belga)

Partager l'article

04 mai 2020 - 13h04