Découvrez   

Un cas de Covid confirmé dans le JD Sports, le magasin décide d’ouvrir avant la désinfection

L’enseigne JD Sports décide de forcer l’ouverture du magasin de la Rue Neuve contre l’avis des travailleurs 

JD Sports a fait face à un cas Covid confirmé dans son magasin hier. Alors que les lieux n’ont pas été désinfectés, le magasin JD sports a ouvert ses portes mettant ainsi en danger ses clients ainsi que ses travailleurs. Ces derniers réagissent de manière individuelle à cette situation.

Un premier groupe de travailleurs a décidé de quitter le magasin ce matin et de rentrer chez eux afin de ne pas se mettre en danger. D’autres ont utilisé comme excuse “le dépistage Covid” pour ne pas venir travailler la matinée jusqu’à la désinfection du lieu. Les derniers ont continué à travailler pour éviter les conséquences (perte d’emploi, mal vu , sanctions etc.)” explique Jalil Bourhidane, secrétaire permanent CNE commerce.

Jalil Bourhidane souligne également que les travailleurs se retrouvent “pris au piège” étant donné que l’enseigne, jeune de 4 ans, ne possède pas encore de structure syndicale. La CNE regrette que certains employeurs continuent de faire l’autruche pour quelques heures d’ouverture dans une situation où la solidarité devrait primer.

Samia Er-Rami

 

Partager l'article

09 septembre 2020 - 13h03
Modifié le 09 septembre 2020 - 14h04