La réalité virtuelle au service du tourisme et du secteur culturel bruxellois

La réalité virtuelle et les start-ups technologiques investissent de plus en plus les secteurs culturel et touristique à Bruxelles. Ceux-ci dressaient jeudi le bilan des initiatives qui ont vu le jour depuis la création de hospitality.brussels il y a un an. 

La région bruxelloise a créé en 2017 hospitality.brussels, au sein de hub.brussels afin de soutenir et stimuler l’innovation dans les secteurs touristique, culturel et événementiel. Parmi les innovations les plus en vogue : la réalité virtuelle au service du tourisme et du secteur culturel.

Notre équipe s’est glissé ce jeudi au Palace pour découvrir certaines créations. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, nous avons pu parcourir la première étape du Tour de France 2019, qui s’élancera depuis Bruxelles. Hospitality.brussels propose également une visite du musée Horat pour les personnes à mobilité réduite.

Eternitease emmènera quant à elle à partir du 4 octobre prochain les visiteurs du musée de la Ville de Bruxelles à la découverte de la Grand-Place avant le bombardement de 1695.

Avec Belga 

  •  Reportage de David Courier et Thierry Dubocquet 

Partager l'article

20 septembre 2018 - 18h21
Modifié le 22 septembre 2018 - 10h49