Plusieurs bâtiments menacent de s’effondrer avenue du Diamant à Schaerbeek

La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 06h20, pour un important affaissement du sol au niveau d’un trottoir de l’avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.

Les pompiers ont été appelés vendredi vers 06h20 pour un affaissement du trottoir, avenue du Diamant à Schaerbeek. C’est une fuite d’eau qui en est à l’origine“, a affirmé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

A la suite de cet affaissement, la stabilité des fondations de trois maisons voisines est menacée. Les habitants de celles-ci ont donc été évacués, et la circulation avenue du Diamant à été interdite par la police“, a poursuivi Walter Derieuw.

Des mesures pour rechercher d’éventuelles fuites de gaz ont aussi été effectuées. Vivaqua et les services communaux prennent en charge la suite des opérations“, a-t-il précisé.

Belga

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau, Elodie Fournot et Corine de Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales