Découvrez   

Plus d’un million d’euros alloué à la déminéralisation de l’espace public en 2020

L’idée est de remplacer le bitume par des espaces verts là où c’est possible, afin d’accroître la perméabilité des sols et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

En 2020, plus d’un million d’euros ont été alloués aux projets de déminéralisation de l’espace public, annonce ce vendredi Bruxelles Mobilité dans un communiqué. L’idée est de remplacer le bitume par des espaces verts là où c’est possible, afin d’accroître la perméabilité des sols et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

La verdure permet non seulement d’apporter de la fraîcheur en été et de purifier l’air, mais contribue aussi au bien-être physique et mental des citoyens. Il est indispensable que chaque Bruxellois puisse avoir un accès direct à la nature dans notre ville. Dans les prochaines années, partout où nous le pourrons, nous donnerons de la place au végétal !“, affirme Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics .

>> La journée sans voiture bénéfique à l’environnement

Actuellement les pavés du rond-point des Menhirs à Uccle sont ainsi remplacés par des graminées et des plantations basses. De nouvelles plantations ont également été déployées, place Jamblinne de Meux à Schaerbeek.

La rédaction – Photo: Chaussée de Mons, Bruxelles-Mobilité

Partager l'article

25 septembre 2020 - 09h09
Modifié le 25 septembre 2020 - 09h19