Molenbeek : Catherine Moureaux (PS) et Françoise Schepmans (MR) annoncent un accord de majorité

Quatre échevinats iront au MR, ainsi que la présidence du CPAS. Le PS obtient lui cinq échevinats, plus le mayorat de Catherine Moureaux. De son côté Françoise Schepmans “ne confirme pas” qu’elle fera partie du collège molenbeekois.

La candidate bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux organise un point-presse ce lundi après-midi pour expliquer l’avancement des négociations dans la commune. Au lendemain du scrutin communal, le PS avait fait part de sa volonté de négocier avec Ecolo et le PTB. Mais l’un après l’autre, les deux partis on décidé de quitter la table des négociation. Le PS, qui a obtenu 17 sièges, va finalement s’allier au MR de la bourgmestre sortante Françoise Schepmans, qui détient quant à lui 13 sièges. La nouvelle coalition dispose donc de 30 sièges sur 45.

“Stabilité et changement”

Catherine Moureaux (PS) et Françoise Schepmans (MR) sont arrivées côte à côte. “C’est une majorité stable et nous représentons la commune“, a déclaré la candidate bourgmestre. “C’est une majorité de stabilité et une majorité de changement“.

Je pense que cet accord rassure les Molenbeekois“, a pour sa part expliqué la libérale. “Nous n’avons jamais eu l’occasion de travailler ensemble mais nos contacts sont constructifs et nous avons les mêmes objectifs en terme d’éducation (…) je suis positive pour le futur de notre collaboration, nous avons les mêmes préoccupations malgré nos sensibilités”. 

“Social…” “…et réaliste”

Nous avons un programme ambitieux en terme de gouvernance“, a également précisé Catherine Moureaux. “Nous reviendrons avec la répartition des attributions“.  Sans épargner Ecolo et le PTB, elle assure qu'”avec des partenaires sérieux, c’est plus facile pour négocier“. Catherine Moureaux a également assuré que le programme défendu “sera social“. A Françoise Schepmans de rajouter “… et réaliste“.

Quatre échevinats iront au MR, ainsi que la présidence du CPAS. Le PS obtient lui cinq échevinats, plus le mayorat de Catherine Moureaux.

De son côté Françoise Schepmans “ne confirme pas” qu’elle fera partie du collège molenbeekois.

► Notre direct

https://www.facebook.com/BX1officiel/videos/2211086735590933/?__xts__[0]=68.ARClQJowh6IfBraPMEdi24FpUJv-hln1l2QJOKzhvIqAH3Z992vNE3COgUPo-YKFzglPI4wJpL__BQPSRqB1E3Bvk2BcXp2BGGxXNf6omq9Jyg6KRygu2JnBpwIcaShlzT_yB51wk1-DoyfhYA-p5K3GPcZXJI_U27g9A1BGK_zN0VDDNTAJf42VrX_x2p-N_94-aXNkS9sFOch4Jda9hejg_3SJj0YLXZ3LnpA&__tn__=-R

 

Partager l'article

29 octobre 2018 - 14h32
Modifié le 30 octobre 2018 - 14h06