#M: Focus sur le sous-financement de la recherche pédiatrique

La recherche sur les maladies infantiles est sous-fiancée, elle ne bénéficie pas de financement spécifique.

Une des raisons qui expliquent ce triste constat serait que ces investissements ne rapportent pas assez : « Au niveau des pathologies pédiatriques, l’investissement que les firmes pharmaceutiques doivent produire est tout à fait disproportionné par rapport aux gains qu’ils peuvent en avoir et donc malheureusement c’est toujours une question d’argent », nous explique le docteur Nicolas Lefèvre, pneumologue et allergologue.

C’est dans ce contexte qu’est lancée la campagne “Belgian Kids’Fund”:

Belgian Kids’Fund est quasiment la seule source de financement pour la recherche pédiatrique en Belgique”, s’attriste Nicolas Lefèvre.

La Belgian kids’Fund finance entre 15 et 20 bourses de doctorats par an. La plupart des dons viennent des familles qui ont connues un enfant malade. Cette association tire donc la sonnette d’alarme.

Emission complète: http://telebruxelles.be/emission/m-mag-de-redac-203/

 

 

 

 

Partager l'article

20 décembre 2018 - 19h46
Modifié le 20 décembre 2018 - 19h46

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales