Les voyages non-essentiels interdits jusqu’au 1er mars

Les voyages non essentiels à l’étranger seront interdits jusqu’au 1er mars. Ainsi en a décidé le Comité de concertation réuni vendredi après-midi à Bruxelles.

L’interdiction est d’application dès le 27 janvier. Les voyages à des fins professionnelles et humanitaires ou pour des raisons familiales bénéficieront d’une exception.

Le Premier ministre Alexander De Croo, mais aussi le ministre-président flamand, Jan Jambon, et le ministre fédéral de l’Economie et du Travail, avaient préconisé l’interdiction des voyages non essentiels à l’approche des congé de carnaval, du 15 au 19 février. L’intention des autorités est de réduire la propagation du coronavirus et de ses nouveaux variants – notamment britannique. Une liste des voyages autorisés sera publiée. “Il n’est pas question de construire un mur”, a précisé Alexander De Croo.

Comité de concertation de ce vendredi : à quoi s’attendre ?

A partir de ce lundi, tous les voyageurs venant du Royaume-Uni, de l’Amérique du sud et d’Afrique du Sud devront rester en quarantaine. Les voyages de loisirs sont interdits pour les résidents belges mais aussi pour les personnes souhaitant venir en Belgique.

Pour les voyages essentiels, les personnes venant de l’étranger devront présenter un test PCR négatif avant le départ et à l’arrivée en Belgique.

V.Lh. avec Belga – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales