Les conseils d’administration de La Monnaie, Bozar et l’Orchestre national de Belgique se renouvellent
Un appel public à candidature est lancé pour renouveler les conseils d’administration des trois institutions culturelles fédérales : Bozar, le Théatre Royal de la Monnaie, et L’Orchestre national de Belgique.
Les conseils d’administration de ces trois entités culturelles étaient arrivés à échéance depuis quelque temps, une situation due en partie à la prolongation des affaires courantes.
Pour la première fois, cet appel à candidature est public. Il vise à élargir les conseils d’administration au monde académique et à la société civile disposant de l’expérience dans le domaine culturel. “Ces nouveaux administrateurs pourront ainsi, par leur travail, élaborer une vision ambitieuse et cohérente en vue de développer les institutions culturelles fédérales en question”, explique Sophie Wilmès (MR), Vice-Première ministre et ministre de tutelle dans un communiqué.
Pour se porter candidat, il faudra envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 15 février 2021 maximum par courrier recommandé à Monsieur Thomas Van Achter à la Chancellerie du Premier ministre, Rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles.
Ma. Ar. – Photo : Belga/Camille Delannois