À lire plus tard

Le juriste et écrivain Foulek Ringelheim est décédé

16 septembre 2019 - 10h26

Le juriste et romancier belge Foulek Ringelheim est décédé à l’âge de 81 ans. 

Né à Ougrée en 1938, il vit depuis plusieurs années à Bruxelles. Il étudie le droit à Liège et obtient une licence en criminologie à l’ULB.  Il travaille comme avocat jusqu’en 1977 avant de devenir magistrat. Il occupe ensuite le poste de président du tribunal de commerce de Nivelles.

Depuis une vingtaine d’années, Foulek Ringelheim se consacre entièrement à l’écriture. Il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant du droit et de la justice. Parmi ceux-ci, les essais : “Amour sacré de la Justice” (1998), “Court voyage en terre compromise, dans La Belgique toujours grande et belle” (1998), “Edmond Picard, jurisconsulte de race” (1999) et les romans :  “Le juge Goth” (2001) et “La seconde vie d’Abram Potz” (2006).

YdK – Photo : BX1

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales