Le directeur de l’Ecole Schaller à Auderghem réintégré dans ses fonctions

Le directeur de l’école d’enseignement spécialisé Schaller à Auderghem a été réintégré dans ses fonctions au sein de l’établissement scolaire, suite à un second arrêt du Conseil d’Etat daté du 24 mai dernier. Cette juridiction a donc, par deux fois en l’espace de quelques semaines, suspendu les mesures prises par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour écarter le directeur.

Le directeur de l’école Schaller avait été mis à l’écart début 2019 à la suite d’énièmes tensions au sein du personnel de l’école. Mais une décision du Conseil d’Etat du 30 avril 2019 lui avait ensuite donné raison. Il devait être réintégré à la tête de l’établissement scolaire. Or, en pratique, il était empêché d’accéder à son bureau.

L’école d’enseignement spécialisé Schaller à Auderghem connaît d’importants problèmes au sein de son personnel depuis 2016. De nombreuses plaintes avaient été déposées auprès de l’ASBL Arista, qui assure la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs belges, contre la direction de l’école. Deux directrices s’étaient succédées avant l’arrivée du directeur actuel.

Belga

Partager l'article

12 juin 2019 - 17h23
Modifié le 12 juin 2019 - 17h23

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales