Laurette Onkelinx quittera la présidence du PS bruxellois d’ici octobre

Laurette Onkelinx cèdera sa place à la tête de la fédération bruxelloise du Parti Socialiste d’ici “septembre, voire octobre”.

Selon nos informations, celle qui représentait le PS lors des négociations pour la formation du gouvernement bruxellois quittera bien son poste de présidente de la fédération bruxelloise du camp socialiste après l’été, comme elle l’avait indiqué lors d’une conférence de presse voici plus d’un an.

Une élection aura donc lieu cet automne chez les socialistes francophones pour connaître le nouveau ou la nouvelle président(e) du PS bruxellois.

Elle rejoindra la chaîne de télévision LN24

À partir de septembre, Laurette Onkelinx aura sa propre émission télé, au coté de… Louis Michel, un autre ancien ténor de la politique, mais libéral cette fois. Les deux personnalités pourront échanger leurs opinions sur l’actualité dans un talk show mené par le rédacteur en chef de LN24, Martin Buxant. Interrogée sur ce futur rendez-vous télé dans le Ciné Télé Revue, “Je me suis dit que cela pouvait m’amuser”, dit Laurette Onkelinx. Elle évoque le respect qu’elle entretient pour Louis Michel, qui a été longtemps un “ennemi” de la politique, elle exprime aussi le rôle qu’une chaîne de télévision comme LN24 a à jouer pour concurrencer les réseaux sociaux, “parce que l’information y est tronquée” dit-elle. Enfin Laurette Onkelinx dit qu’on découvrira sans doute la Laurette qui se cache derrière son statut d’ancienne ministre, et qu’elle n’hésitera pas à parler de sa passion pour le jardinage.

■ Les explications dans le 18h de Fabrice Grosfilley.

Partager l'article

18 juillet 2019 - 18h46