La Zinneke parade sera virtuelle ce samedi

Zinneke Parade en répétition générale - BX1

La Zinneke Parade, qui devait défiler dans les rues de la capitale samedi, prendra cette année des allures virtuelles en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, ont annoncé les organisateurs.

“La crise du Covid-19 n’empêchera pas les 1.500 participant(e)s, 167 partenaires et 173 artistes de faire vivre la Zinneke Parade 2020. Samedi, un ‘paysage sonore’ de deux heures sera diffusé à partir de 15h, heure du coup d’envoi historique de la Zinneke Parade”, expliquent les organisateurs.

Concrètement, les internautes sont invités à consulter sur le site internet de “Zinneke” et à se laisser porter par la parade imaginaire depuis leur salon. “Les Zinnekes n’ayant pas la possibilité de se rencontrer physiquement, nous avons créé une ambiance sonore faite de paroles, de chants, de bruits de parade tirés de nos archives, et de diverses captations en tous genres envoyées par les participant(e)s. Le résultat forme un ensemble bariolé de témoignages, de cris de loups et de louves lancés par téléphone, de sons d’instruments de musique isolés, de chorales et de fanfares évanescentes”, révèlent les organisateurs.

“Après mûre réflexion (…), nous avons décidé de reprendre le fil festif, avec les Zinnodes, à la fin de l’année 2020. La formule historique de grande fête au cœur de la ville est impossible dans les circonstances actuelles. Toutefois, ce 20e anniversaire de la Zinneke Parade ne passera pas inaperçu, tout comme la clôture de la biennale ‘Aux Loups! Wolven!’ de 2020”, concluent-ils.

Belga – Photo:BX1 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales