La Ville de Bruxelles autorise la manifestation contre l’interdiction du port du voile
A l’heure actuelle, plus de 2.000 personnes disent participer à cet événement sur Facebook. Mais les participants devront se limiter à 400.
La Ville de Bruxelles a pris la décision d’autoriser la manifestation contre l’interdiction du port du voile, nous a-t-on confirmé après une information de la DH. L’événement se déroulera ce dimanche de 15h à 17h au Mont des Arts. L’événement avait été organisé à la suite de l’arrêt rendu le 4 juin par la Cour constitutionnelle. L’institution avait estimé que la Ville de Bruxelles pouvait interdire le port du voile dans les hautes-écoles de son territoire dont elle est le pouvoir organisateur.
A l’heure actuelle, plus de 2.000 personnes disent participer à cet événement sur Facebook. C’est largement plus que les 400 personnes autorisées par le Conseil national de sécurité pour ce type d’événement extérieur.
“Nous avons eu des contacts avec les organisateurs et le nombre de 400 devra être respecté, tout comme toutes les mesures demandées par le CNS“, insiste la porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere. “L’autorisation des autorités communales a été donnée pour l’organiser dans ces conditions“, nous a-t-elle précisé.
En cas de non-respect des mesures, des amendes pourraient être dressées.
Rédaction, image Belga : une manifestation contre l’interdiction du port du voile organisée en 2010 à Bruxelles