La chaîne Youtube “Cache Cash” organise des chasses aux billets de banque à Bruxelles

“Cache Cash”, c’est le nom d’une chaîne Youtube gérée par un anonyme bruxellois. Elle organise des chasses aux trésors à la recherche de vrais billets de banques dissimulés dans différents lieux de Bruxelles. Une info développée par la RTBF.

Depuis septembre, six chasses aux trésors ont été organisées à Bruxelles avec à chaque fois 150 euros à la clé. “Les billets sont emballés dans du plastique puis cachés derrière un poteau de signalisation, un buisson, enterrés sous un tas de terre”, peut-on lire dans l’article.

Ces chasses se sont déjà passées à Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem, Saint-Gilles ou encore à Schaerbeek.

Le principe du jeu : “Je dissimule l’argent. Vous le cherchez. Je vous donne des indices. Vous reconnaissez l’endroit ? Vous trouvez ? Vous gardez l’argent ! C’est aussi simple que ça !“, annonce l’animateur de “Cache Cash” à la RTBF.

Actuellement, la chaîne compte 300 abonnés. L’auteur espère pouvoir vite augmenter ce nombre et le montant des gains.  “Je cache 1500 euros dès qu’on atteint les 1000 abonnés. 1500 euros en billets de 100, que des billets verts“, ajoute-t-il.

L’auteur compte autofinancer son activité par la publicité et les rémunérations de Youtube en fonction du nombre d’abonnés et du nombre d’heures de vues des vidéos.

L’activité n’est pas jugée illégale

En apparence il n’y a pas d’infraction commise à l’organisation de cette chasse au trésor dans l’espace public, même si c’est de l’argent qui est mis en jeu et qu’a priori il n’y a pas de contrepartie demandée“, explique la porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Nord.

Mais le jeu pourrait amener plusieurs personnes à trouver l’argent en même temps et à se bagarrer pour empocher le gain. Il provoquerait alors des troubles à l’ordre public. Dans ce cas, un tel événement requiert une autorisation de la commune.

YdK

 

 

Partager l'article

25 octobre 2019 - 10h04