Koekelberg : la police ouvre le feu sur un véhicule

Le suspect a laissé son véhicule et est en fuite.

La police a ouvert le feu ce lundi en fin d’après-midi sur un véhicule qui tentait de fuir à un contrôle, nous a confirmé Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest. Des motards de police ont voulu contrôler un véhicule sur le boulevard Charles Quint à Ganshoren. Voulant se soustraire à ce contrôle, le conducteur du véhicule a pris la fuite de manière dangereuse. Il a notamment pris une route en sens interdit et il a manqué d’écraser plusieurs piétons. Il a ensuite renversé un agent de police. Menacé par l’attitude du chauffard, un policier a ouvert le feu en bas de carrosserie pour arrêter le véhicule. Les coups de feu ont été tirés au niveau de la rue Omer Lépreux à Koekelberg.

Le véhicule a ensuite pris la direction de la station de métro Osseghem à Molenbeek. Le conducteur a finalement quitté son véhicule au niveau de l’avenue Mahatma Ghandhi à Molenbeek-Saint-Jean, et s’est enfui à pied vers un parking.

Personne n’a été blessé pendant la course-poursuite. Le suspect est toujours en fuite et est activement recherché, nous a indiqué Johan Berckmans.

T.D., image Google Maps

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales