Jette : une centaines de remarques émises par des riverains pour la nouvelle mosquée Averroès

La commune a reçu une centaine de remarques et objections dans le cadre de l’enquête publique, qui s’est achevée jeudi dernier concernant le projet de l’ASBL Averroès, rapporte le site d’information Bruzz.

À l’étroit dans leurs petits locaux de la rue Léon Théodor, les responsables de la mosquée Averroès avaient présenté en février 2017 leur projet de construction d’une mosquée digne de ce nom. À la fois centre culturel et espace socio-sportif, le futur bâtiment de 2 étages en sous-sol et de 5 étages en surface doit comporter au moins une salle de sport et quatre vestiaires pour les jeunes, une salle de fitness et une école de devoirs.

À la suite de l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme, le dossier était à l’enquête publique entre le jeudi 29 août et le jeudi 12 septembre. Un processus auquel ont répondu de nombreux riverains, explique la commune a nos confrères. Le problème ne serait pas en tant que tel la nouvelle mosquée, mais plutôt les éventuels problèmes de mobilité qui iraient avec. La commission de concertation qui doit rendre un avis est prévue pour le 23 septembre.

J. Th. – Photo: ASBL Averroès

Partager l'article

16 septembre 2019 - 16h22