Ixelles : un automobiliste renverse un enfant de 10 ans qui succombe à ses blessures
L’enfant de 10 ans a été grièvement blessé lors d’un accident survenu mardi vers 15h25 avenue du Congo à Ixelles. Il a succombé à ses blessures, indique le Parquet de Bruxelles.
Il a été renversé par un véhicule au croisement entre le rond-point de l’Etoile et l’avenue du Congo alors qu’il était en train de traverser. L’enfant a été emmené à l’hôpital dans un état très préoccupant, avait précisé plus tôt la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 27 ans, qui n’était pas sous influence de drogues ou d’alcool. Il a été emmené à l’hôpital en état de choc et y restera en observation cette nuit. Un expert en roulage a été désigné. Des témoins de l’accident vont être entendus pour clarifier les circonstances de ce drame.
Un enfant de 10 ans tué par un automobiliste à #Ixelles. Le @GRACQXL partage la douleur de sa famille. Nous nous battons pour rendre la ville plus sûre pour tous, et d'abord pour les usagers faibles, cyclistes et piétons. Des mesures d'urgence s'imposent @elkevdbrandt @YvesRouyet https://t.co/k4Y3gmLhUL
— GRACQ – Ixelles (@GRACQXL) December 3, 2019
Ce mercredi, Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles indique que selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait “traversé la chaussé à plus ou moins 6 mètres du passages pour piétons alors que le signal pour lui était rouge”. L’automobiliste quant à lui roulait “à plus ou moins 40 km/h”.
T.Dest avec Belga / Image: Belga