Découvrez   

La vaccination des soignants suspendue la semaine prochaine dans certains hôpitaux

Les hôpitaux bruxellois qui ont reçu le vaccin de Pfizer sont impactés par l’annonce de l’entreprise pharmaceutique. 

L’Agence Soins et Santé a a été avertie mardi par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) que Pfizer fournirait moins de vaccins que prévu la semaine prochaine. La division belge de Pfizer annonçait en effet la possibilité de fluctuations dans les livraisons de vaccins ces prochaines semaines, ainsi qu’une réduction temporaire de la distribution dans l’Union européenne.

Le planning de vaccination est par conséquent chamboulé. Ce mardi soir, déjà, la Flandre annonçait suspendre sa campagne de vaccination des soignants dans ses hôpitaux, et notamment l’UZ Brussel.

La Flandre suspend ses vaccinations : l’UZ Brussel également impactée

Les hôpitaux touchés, les maisons de repos épargnées

Mercredi, la Région bruxelloise confirme que la situation n’aura pas d’impact à court terme sur le planning de vaccination dans les maisons de repos bruxelloises.

Néanmoins, le planning de vaccination pour les hôpitaux bruxellois est, lui suspendu pour la semaine prochaine, en attente de clarifications de la part de Pfizer. Il n’est pas modifié pour les vaccinations prévues cette semaine. Les hôpitaux d’Iris Sud, ayant reçu le vaccin Moderna, ne sont pas concernés par cette suspension.

Contactée, Inge Neven, responsable du service d’hygiène de la Région bruxelloise, nous indique que “le planning n’est pas modifié à Bruxelles car la suspension de la vaccination pour le personnel hospitalier, la semaine prochaine, était bien prévue. Nous aviserons pour la suite en fonction des livraisons de Pfizer“.

Reportage – Les premières vaccinations de soignants ont débuté à l’hôpital d’Etterbeek-Ixelles

 

■ Duplex de Jim Moskovics

Partager l'article

20 janvier 2021 - 18h00
Modifié le 20 janvier 2021 - 18h21