Découvrez   

Coronavirus : la maison de repos Notre-Dame de Stockel inaugurera lundi la campagne de vaccination

Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays. A Bruxelles, c’est Notre-Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre qui inaugure la campagne de vaccination. 

A Bruxelles, les vaccinations se feront en présence du ministre régional de la Santé Alain Maron (Ecolo). Les résidents et le personnel de la maison de repos Notre-Dame de Stockel seront donc les tout premiers à le recevoir. Les doses proviendront des cliniques universitaires Saint-Luc, toutes proches. A Bruxelles, ce sera le début de la course contre la montre pour vacciner d’abord les résidents et le personnel des 138 maisons de repos bruxelloises, avant le personnel des hôpitaux et enfin le reste de la population.

Les détails en direct dans le 18h, avec Thomas Dufrane 

L’Agence européenne des médicaments et la Commission européenne ont donné leur feu vert ce lundi au vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech. La vaccination en Europe pourra commencer dès la semaine prochaine.

>> Covid-19 : la vaccination débutera le 28 décembre dans la maison de repos Notre-Dame de Stockel

Le groupe de travail sur la vaccination devait encore se réunir lundi soir et les ministres de la Santé se rencontreront mardi. Davantage d’informations sur la stratégie belge sont attendues sous peu.

► Lire aussi : Les personnes vaccinées devront toujours se faire tester, signale Yves Van Laethem

Partager l'article

22 décembre 2020 - 19h00
Modifié le 23 décembre 2020 - 07h04