Découvrez   

Covid-19 : la vaccination débutera le 28 décembre dans la maison de repos Notre-Dame de Stockel

Quatre maisons de repos au total recevront le vaccin produit par Pfizer-BioNTech le 28 décembre prochain, a appris Belga de source sûre. Une en Wallonie, une à Bruxelles, une en Flandre et une en Communauté germanophone, a-t-on assuré sans donner davantage de détails sur la localisation des établissements.

Lundi soir, VTM et Het Laatste Nieuws rapportaient que le vaccin contre le coronavirus serait administré pour la première fois en Belgique le lundi 28 décembre dans une maison de retraite à Puurs (province d’Anvers). Cette dernière information n’a pas encore pu être confirmée mais une communication sur la stratégie de vaccination est attendue sous peu.

L’Agence européenne des médicaments et la Commission européenne ont donné leur feu vert ce lundi au vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech. La vaccination en Europe pourra commencer dès la semaine prochaine.

Le groupe de travail sur la vaccination devait encore se réunir lundi soir et les ministres de la Santé se rencontreront mardi. Davantage d’informations sur la stratégie belge sont attendues sous peu.

Lire aussi : Les personnes vaccinées devront toujours se faire tester, signale Yves Van Laethem

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron (Ecolo) confirme qu’un test à blanc a été réalisé dans une maison de repos bruxelloise, avant la campagne de vaccination à proprement parler qui devrait débuter le 28 décembre prochain.

Le cabinet confirme ce mardi après-midi que la maison de repos choisie pour cette campagne sera Notre-Dame de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre. C’est dans cette même maison de repos que le test à blanc avait été réalisé.

■ Interview d’Alain Maron par Aurélie Vanwelde dans Toujours + d’Actu.

Partager l'article

22 décembre 2020 - 12h00
Modifié le 22 décembre 2020 - 19h01