Bruxelles : Carrefour abandonne son concept de magasin sans caissier

Le groupe Carrefour annonce qu’il abandonne son projet de magasin sans caissier, normalement prévu dans les prochains mois près de la Grand-Place de Bruxelles.

Le groupe Carrefour confirme l’information des journaux De Tijd et L’Écho selon laquelle le concept de magasin sans caissier qui devait s’installer près de la Grand-Place de Bruxelles est finalement abandonné. “Pour des raisons techniques et logistiques, nous ne pouvons poursuivre ce projet”, explique Marco Demerling, porte-parole de Carrefour Belgium. “Les tests généraux menés n’ont pas apporté les garanties escomptées”.

Carrefour souhaitait en effet ouvrir un magasin totalement automatisé et ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, près de la Grand-Place de Bruxelles. Cet établissement devait fonctionner sans caisse et permettre aux clients de passer commande en ligne avant de collecter leurs achats.

Si ce projet est abandonné, Carrefour annonce que “des réflexions sont en cours” pour “tester un autre concept sur le même emplacement”, précise le porte-parole du groupe.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

13 août 2019 - 12h08