Brussels Airport : contrôles renforcés, ce week-end, pour les retours de vacances
En ce dernier week-end des vacances de Noël, certains Belges reviendront de voyage, souvent depuis une zone rouge. Des contrôles renforcés ont donc lieu dans les différents point d’entrée du pays.
Des contrôles policiers renforcés ont donc lieu, tout le week-end, dans les aéroports, les gares et aux frontières terrestres.
► Un week-end de retours de vacances sous haute surveillance
C’est notamment le cas à Brussels Airport, où notre équipe a pu suivre, ce samedi, les hommes de la police aéroportuaire, le temps d’une soirée. Ceux-ci sont en charge de contrôler les documents : ainsi, les citoyens belges et résidents en Belgique doivent présenter un Passenger Locator Form (et se faire tester dans les heures après leur arrivée), tandis que les non-résidents doivent, eux, présenter un test PCR en bonne et due forme pour pouvoir entrer sur le territoire.
À Brussels Airport, la capacité de testing a également été quadruplée, indiquait plus tôt cette semaine l’aéroport. Et, ce dimanche, sa porte-parole ajoutait également que l’augmentation de cette capacité a été globalement bien gérée, ce samedi, avec environ 500 tests par heure.
■ Reportage de Jean-Michel Herbint et Thibault Nagy, avec Arnaud Bruckner et Stéphanie Mira