Beaucoup d’athlètes belges parmi les stars présentes au Mémorial Van Damme

Les meilleurs athlètes du monde se sont donnés rendez-vous au stade Roi Baudouoin, pour la 43è édition du Mémorial Van Damme. Parmi eux, de nombreux Belges : ils sont 18 sur les 24 champions présents ce cendredi soir.

Cette seconde moitié de finale de la Diamond League, la dernière organisée à Bruxelles, intervient trois semaines avant l’ouverture des championnats du monde de Doha, le point d’orgue de la saison. Sa date coïncide avec la fin de période de qualification. Elle offre donc une ultime chance à tous ceux et celles qui rêvent encore d’être du voyage au Qatar. Du côté belge, ils sont nombreux (18 sur les 24 présents vendredi soir) dans ce cas. Parmi eux, les frères Kevin et Dylan Borlée sur 400m, leur frère Jonathan a dû déclarer forfait après sa blessure survenue mardi à l’entraînement. la Bruxelloise Anne Zagré s’élancera ce soir elle pour le 100 m haies chez les dames. Les plus grandes stars mondiales, dont Nafi Thiam, effectueront elles une ultime répétition grandeur nature avant le rendez-vous qatarien.

Succès public

44.000 tickets ont été vendus. La mobilité risque d’être difficile. Il est conseillé d’éviter la voiture, et de préférer le vélo (un parking sécurisé a été aménagé) et les transports en commun.

Avec Belga

Les détails, en direct dans le 18h, avec Michel Geyer et Lionel Callewaert

Partager l'article

06 septembre 2019 - 18h23
Modifié le 06 septembre 2019 - 18h23