Ahmed Mouhssin (Ecolo) : “Il est légitime que nos instances nous rappellent à l’ordre mais le contenu est juste”

Ahmed Mouhssin, conseiller communal à Saint-Josse et 9e sur la liste Ecolo au parlement bruxellois, était l’invité de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview à 12h45 ce jeudi. Le candidat est revenu longuement sur la polémique suscitée par la distribution de tracts hier à Saint-Josse, signés avec la députée régionale sortante Zoé Genot, indiquant les “positions des partis concernant les libertés de culte à Bruxelles“.

Ahmed Mouhssin explique avoir fait face dans certains quartiers à une campagne de “fake news” concernant les positions d’Ecolo sur les questions religieuses et cultuelles : “cela n’arrive pas que sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vraie vie“, explique le candidat. “Nous avons alors décidé d’organiser une rencontre le 22 mai sur les questions de culte et de reprendre  les questions/réponses rassemblées par la Libre Belgique dans le cadre de leur test électoral et d’inviter les gens à débattre.”

Ahmed Mousshin reconnaît avoir réagi trop vite et sans concertation, “vu l’urgence”, explique-t-il : “et il est dès lors légitime que nos instances nous rappellent à l’ordre, mais le contenu est juste.”

►Rue de la Loi : Le tract d’Ecolo, partie émergée des campagnes communautaires
►Lire aussi :  Zoé Genot se dit désolée et charge “des socialistes inquiets”
►Revoir : Un tract d’Ecolo sur “la place du culte à Bruxelles” retiré après une polémique (15 mai)
L’Interview, du lundi au vendredi à 12h45

Partager l'article

16 mai 2019 - 13h47