Découvrez   

À quand le déconfinement de l’horeca ?

Port du masque Horeca Café - Belga Kurt Desplenter

Le comité de concertation devra procéder à un exercice d’équilibre difficile ce vendredi. Qu’en sera-t-il pour les restaurants et les bars ? Certains présidents de parti plaident pour la réouverture du secteur pour les vacances de Pâques au plus tard.

C’est en tout cas, ce qu’a affirmé ce lundi le président de la N-VA, Bart De Wever. A ses yeux, il faudra prendre en compte la situation de secteurs comme celui de l’horeca et le sort des jeunes ce vendredi en comité de concertation.

Tout dépendra de la courbe de l’épidémie et de la contagiosité du variant britannique du coronavirus, a souligné le député nationaliste et bourgmestre d’Anvers en marge de la conférence de presse de ce lundi.

Les exploitants de l’horeca redoutent “un bain de sang s’ils devaient également louper les vacances de Pâques”, a-t-il ajouté.

Une réouverture possible début avril ?

Le président du cdH, Maxime Prévot, a affirmé, de son côté également, qu’il était temps de prévoir la réouverture prochaine de l’horeca avec un protocole strict , en suggérant de faire appel aux avis d’autres experts que les virologues et les épidémiologistes.

“Il faut se rendre compte que la période de Pâques, avec des voyages restreints, sera tout à fait propice à cette réouverture du secteur horeca. Pas comme avant, mais avec un protocole strict. C’est indispensable”, a-t-il indiqué.

A.V. avec Belga – Photo: Belga/Kurt Desplenter

Partager l'article

23 février 2021 - 10h55
Modifié le 23 février 2021 - 10h57