Découvrez   

La fresque des Schtroumpfs à la Gare Centrale s’est effondrée ce matin

La fresque des Schtroumpfs, située sur le plafond du passage situé sous l’hôtel Hilton, au Carrefour de l’Europe en direction de la Grand-Place, s’est partiellement effondrée ce matin. Un périmètre de sécurité a été installé. 

Personne n’a été blessé lorsque la structure composée de plaques de gyproc est tombée au sol. Les dégâts occasionnés à l’œuvre réalisée par les artistes de l’ASBL Urbana sont importants.

😕Triste constat ce matin : la récente fresque des Schtroumpfs à la Gare Centrale s’est partiellement effondrée, victime…

Publiée par Arnaud Pinxteren sur Mercredi 2 septembre 2020

Selon l’Echevin de la Ville de Bruxelles, Arnaud Pinxteren, il s’agirait d’un problème d’infiltration d’eau. Il indique également que les équipes de la Ville sont déjà à pied d’oeuvre pour “redonner au plus vite sa splendeur aux dessins de Peyo“.

 La fresque murale représentant un village peuplé de 76 Schtroumpfs a été inaugurée le 19 juin 2018 en présence notamment de Véronique Clifford, fille de l’auteur de bandes dessinées né dans la capitale, à l’occasion du 60e anniversaire des petits hommes bleus. Elle est la 54e du “parcours BD” de la Ville de Bruxelles.

■ Des images d’Elodie Fournot.

La Rédaction avec Belga / Image : BX1

Partager l'article

02 septembre 2020 - 15h45
Modifié le 02 septembre 2020 - 16h57