Thierry Dailly (RWDM) positif au coronavirus: “Le football passe au second plan”

Thierry Dailly - Président RWDM - Belga Eric Lalmand

Le RWDM a appris ce vendredi la fin de la saison en D1 amateurs. Pour Thierry Dailly, c’était une évidence. Et aussi un soulagement. Le président molenbeekois et sa famille sont directement touchés par le coronavirus.

Thierry Dailly a accueilli la nouvelle de l’arrêt du championnat avec beaucoup de recul : “Je n’en ai rien à faire du football en ce moment… Ma femme est atteinte du Covid-19. Je suis moi-même porteur, et mes enfants également”, nous explique-t-il.

Natasja, l’épouse du président, est la plus impactée dans la famille : “Son poumon gauche est touché. Elle a heureusement pu rentrer à la maison mais elle reste au lit toute la journée. Il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est se reposer”.

Le président du RWDM est porteur du virus mais son état de santé est bon : “J’ai peu de symptômes. J’ai perdu le goût et j’ai eu des maux de tête pendant deux jours mais je vais bien et mes enfants aussi”.

“Totalement déplacé de parler de football”

Dans ce contexte, le football passe évidemment au second plan. “La fin du championnat ne m’intéresse même pas. On compte les morts par milliers dans le monde…”, réagit-il. “C’est totalement déplacé de parler de football et de reprise du championnat dans ces conditions. Je salue le courage de l’ACFF, de la VV est de l’Union belge d’avoir pris cette décision. C’était la seule et unique à prendre”.

L’arrêt du championnat au mois de mars devrait avoir un impact relatif sur les finances du club, géré en bon père de famille depuis plusieurs années : “J’ai mis tout le monde au club au chômage économique dès le début de la crise. C’est ce qui va sauver les finances du RWDM”.

D’autres membres du club molenbeekois ont été touchés par le coronavirus, explique encore Thierry Dailly : “Un administrateur est tombé malade très tôt… Et la maman d’un de nos délégués est décédée. Le sport est insignifiant dans ce genre de contexte. Si on ne combat pas ce virus, il n’y aura plus de football”.

Ch. D. – Photo : Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

27 mars 2020 - 17h04