Abdallah Kanfaoui : « Je reviens à Molenbeek par choix personnel »

Le député bruxellois Abdallah Kanfaoui (MR), probable candidat aux élections communales à Molenbeek, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce lundi sur BX1.

Il est notamment revenu sur son déménagement de Schaerbeek à Molenbeek et sa probable candidature aux prochaines élections communales, le 14 octobre 2018. Il reste toutefois prudent à ce sujet : « Des amis et des membres de ma famille m’ont dit que ce serait bien que je revienne à Molenbeek. Si je reviens, c’est avant tout sur le plan personnel. […] C’est hautement probable que je sois sur la liste du MR, mais je verrais comme une ingratitude à aller réclamer une place éligible sur la liste de la Bourgmestre Françoise Schepmans car l’équipe sortante a fait un travail extraordinaire », explique-t-il.

Abdallah Kanfaoui est également revenu sur la polémique autour des cours d’arabe : « Le tweet de M. Flahaut est communautariste et stigmatisant. Cette possibilité existe depuis 1983 », confie-t-il. Enfin, il revient sur les polémiques autour de la politique d’asile du gouvernement fédéral : « Il n’y a jamais eu d’attitude stigmatisante à mon égard de la part de mes collèges du MR. […] Je ne pense pas que la position du MR soit ‘anti-immigrés’ », ajoute-t-il.

Les commentaires de Jan Jambon sur le procès de la rue du Dries, les élections communales, le droit de vote pour les étrangers, les cours d’arabe à l’école, les propos des élus MR autour de la question de l’asile… : découvrez l’intégralité de L’Interview d’Abdallah Kanfaoui dans notre replay.

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.