Ixelles : un automobiliste renverse un enfant de 10 ans qui succombe à ses blessures

L’enfant de 10 ans a été grièvement blessé lors d’un accident survenu mardi vers 15h25 avenue du Congo à Ixelles. Il a succombé à ses blessures, indique le Parquet de Bruxelles.

Il a été renversé par un véhicule au croisement entre le rond-point de l’Etoile et l’avenue du Congo alors qu’il était en train de traverser. L’enfant a été emmené à l’hôpital dans un état très préoccupant, avait précisé plus tôt la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.

Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 27 ans, qui n’était pas sous influence de drogues ou d’alcool. Il a été emmené à l’hôpital en état de choc et y restera en observation cette nuit. Un expert en roulage a été désigné. Des témoins de l’accident vont être entendus pour clarifier les circonstances de ce drame.

Ce mercredi, Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles indique que selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait “traversé la chaussé à plus ou moins 6 mètres du passages pour piétons alors que le signal pour lui était rouge”. L’automobiliste quant à lui roulait “à plus ou moins 40 km/h”.

T.Dest avec Belga / Image: Belga

Partager l'article

04 décembre 2019 - 11h35