Christos Doulkeridis (Ecolo): “Bea Diallo ne pourra pas rester échevin s’il devient candidat à la présidentielle”

L’ex-champion du monde de boxe et actuel échevin socialiste à Ixelles n’est actuellement pas candidat à la présidentielle de Guinée Conakry, mais il se dit “disponible à prendre ses responsabilités si demain il était appelé à incarner ce poste”, a-t-il annoncé dans un communiqué. 

“Si la population guinéenne pense que je peux incarner cette troisième voie et si la situation politique l’exige. Alors oui, je prendrai mes responsabilités pour tirer la Guinée vers le haut. C’est un défi énorme que je suis prêt à relever pour le bien des Guinéens”, indique Bea Diallo, à La Capitale. Il doit donner ses ambitions dans une conférence de presse prévue en Guinée Conakry ce mercredi à 14h, heure locale.

Lire aussi : “L’Ixellois Bea Diallo (PS) disponible comme candidat à la présidentielle en Guinée Conakry

Si le socialiste a fait part dans Sudpresse de sa volonté de se présenter aux élections présidentielles de son pays, il n’en avait jamais parlé au maïeur Ecolo. “J’ai vu mardi soir dans la presse qu’il était intéressé. Je l’ai appelé et il m’a dit que cela l’intéressait fort mais qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Il y a  une conférence de presse qui est d’ailleurs prévue. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne pourra pas rester échevin si cela se confirme”, explique Christos Doulkeridis.

Le scrutin est prévu en décembre.

Photo: Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

15 janvier 2020 - 18h15