L’Ixellois Bea Diallo (PS) disponible comme candidat à la présidentielle en Guinée Conakry

L’ex-champion du monde de boxe et actuel échevin ixellois, qui a reçu mardi un accueil chaleureux à son arrivée dans le pays,  explique être prêt ” à prendre ses responsabilités”, rapporte La Capitale.

L’élu PS se trouve dans le pays pour présenter à la population le fruit de son travail caritatif « Fight for Africa » qui consiste à développer deux centres de formation professionnelle pour les jeunes peu qualifiés. Un accueil triomphal et en fanfare lui aurait été réservé à sa sortie de l’avion, d’après nos confrères. Alors que la situation est tendue dans son pays d’origine, un scrutin devrait avoir lieu en décembre 2020.

“Si la population guinéenne pense que je peux incarner cette troisième voie et si la situation politique l’exige. Alors oui, je prendrai mes responsabilités pour tirer la Guinée vers le haut. C’est un défi énorme que je suis prêt à relever pour le bien des Guinéens”, indique Bea Diallo, dans le journal. Il détaillera ses ambitions dans un conférence de presse prévue ce mercredi à 14h.

J. Th. – Photo – Belga/Johanna Geron

Partager l'article

15 janvier 2020 - 07h00