Pénurie de vaccins au centre Pacheco : des difficultés dans la prise de rendez-vous
Le centre de vaccination Pachéco connait encore certaines difficultés, rapportent plusieurs médias dont la DH et la RTBF.
Des personnes, ayant pourtant reçu une convocation à se faire vacciner, se sont retrouvées dans l’impossibilité de s’inscrire avant un an dans le calendrier prévu à cet effet.
La responsable du Service de l’inspection de l’hygiène de la région bruxelloise, Inge Neven, confesse à la RTBF que ses services sont confrontés à quelques couacs.
► Pour revoir notre reportage lors de l’ouverture du centre (02/02/2021) : Le premier centre de vaccination bruxellois a ouvert ses portes
En ce qui concerne le délai d’attente à Pachéco, c’est parce qu’il n’y a plus de créneau disponible (on parle de “slots”) en fonction du stock de vaccins. Dès qu’il y a un réapprovisionnement, on peut à nouveau s’inscrire, d’où l’importance de réessayer à plusieurs reprises.
Le centre Pachéco attend une livraison de plusieurs milliers de vaccins d’ici la fin de la semaine, au plus tard début de la semaine prochaine, rapporte la DH.
V.d.T. – Photo : Belga