Mont-de-Piété : les emprunteurs ne paieront pas d’intérêts supplémentaires suite au coronavirus
Les personnes qui ont déposé un objet en gage au Mont-de-Piété à Bruxelles ne risquent pas de payer des intérêts supplémentaires suite à la fermeture du Mont-de-Piété suite à la crise sanitaire du coronavirus, rapporte le directeur Étienne Lambert dans La Capitale.
Cela fait 400 ans que le Mont-de-Piété aide les Bruxellois dans le besoin, qui souhaitent y déposer un objet en gage afin d’obtenir de l’argent et ainsi assurer leurs fins de mois. L’institution bruxelloise est actuellement fermée suite à la crise sanitaire du coronavirus. Pourtant, selon le directeur du Mont-de-Piété Étienne Lambert, interrogé dans La Capitale, près de 50 000 prêts sont en cours, et l’institution reste malgré tout accessible par e-mail.
Et les objets actuellement en gage ne bougeront pas tant que la fermeture est prononcée. “Aucun de ces objets ne sera mis en vente”, rassure le directeur. “Ils restent stockés chez nous. Les ventes ont été arrêtées au début du mois de mars. L’enjeu pour nos emprunteurs n’est pas de récupérer leurs objets mis en gage mais d’être certains qu’ils ne vont pas être vendus et qu’ils les retrouveront à la réouverture. Actuellement, on ne sait pas très bien ce qu’il en est de la contamination possible des gages. On essaie donc d’éviter leur manipulation”.
Le directeur assure également qu’aucun intérêt supplémentaire ne sera appliqué durant la période de confinement aux prêts accordés.
Gr.I. – Photo : capture BX1