Les académies francophones ne rouvriront pas avant le 30 juin

Caroline Désir - Ministre de l'éducation Fédération Wallonie-Bruxelles - Belga Laurie Dieffembacq

Les académies francophones ne rouvriront pas le 18 mai comme les écoles.

Les académies en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui dispensent un enseignement artistique à horaire réduit, resteront fermées jusqu’au 30 juin prochain, a indiqué la ministre francophone de l’Éducation, Caroline Désir (PS), en se fondant sur les décisions annoncées vendredi dernier par le Conseil national de Sécurité (CNS) pour organiser un déconfinement très progressif à la suite de la pandémie de coronavirus.

Cette mesure figure dans une circulaire adressée samedi par la ministre à tous les établissements de la Fédération détaillant pour la partie francophone du pays le progressif retour à l’école des enfants et jeunes, à partir du 18 mai prochain (au plus tôt). “Les membres du personnel sont en dispense de service pour cause de force majeure”, ajoute ce texte.

Caroline Désir (PS) indique encore qu’un groupe de travail sera constitué “pour traiter tous les impacts de cette situation exceptionnelle et envisager la préparation de la prochaine rentrée” scolaire, en septembre prochain.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales